Quincaillerie du Vieux-Québec
Crémone de fenêtre

Crémone de fenêtre

La crémone de fenêtre est un système qui assure le verrouillage et l'ouverture des portes à deux battants ou des fenêtres à double battant. Une tige supérieure et une autre inférieure assurent le mécanisme d'ouverture ou de fermeture de la crémone. Ces tiges coulissent dans des gâches ou cavaliers fixés sur le cadre de la fenêtre ou de la porte.

Nous vous offrons tous les accessoires indispensables pour installer les crémones de fenêtres (cavalier, crochet, penture, tige et quincaillerie). Une crémone de fenêtre vous permet de donner un style antique à vos fenêtres sans pour autant négliger la qualité et le côté pratique.

pour L'installation de la crémone vous devez choisir l'emplacement le plus confortable pour vous permettre de faire tourner le mécanisme de la crémone de fenêtre sans dépasser 36" qui équivaut aux tiges de la crémone. Lorsque votre emplacement est choisi, mettre le mécanisme de la crémone en position ouverte avec les tiges qui entrent dans le mécanisme (petits pointeaux à l'intérieur du mécanisme le plus près du centre). Marquer la position des tiges sur le bord extérieur du battant de fenêtre. Couper les tiges de la crémone de fenêtre aux endroits marqués (repeindre les tiges avec de la peinture antirouille "Tremclad" pour un fini plus égal, sinon de la rouille peut apparaite). Installer le mécanisme sur les tiges de la crémone de fenêtre, tourner en position fermée, les tiges déborderont sur le bâti de la fenêtre. Installer le cavalier sur la bâti de la fenêtre en vous assurant que les tiges sont parallèles aux côtés du battant. Il restera à positionner le départ de la crémone qui se fixe aux abords de la fenêtre à battant et le guide se place généralement au centre des tiges. Si vous avez des questions au sujet de l'installation de la crémone de fenêtre, n'hésitez pas à communiquer avec nous pour que nous puissions vous aider.

Vous aimeriez connaître les fabricants qui utilisent nos crémones de fenêtre? N'hésitez pas à communiquer avec nous pour que nous puissions vous transmettre l'information.